Back to All Events

Conférence à la bibliothèque Sylvain-Garneau

  • Bibliothèque Sylvain-Garneau 187, boulevard Sainte-Rose Laval Canada (map)
« Je me sens tellement coupable d'avoir mangé tout le sac de chips! C’est décidé : demain, je commence à bien manger ! »
« Ah ! Si j'avais 15 livres en moins, je pourrais sortir, aller danser, m'acheter plein de beaux vêtements et faire toutes sortes d’activités... »
« Ce midi, j’ai craqué et j'ai mangé un brownie Du coup, mes efforts pour perdre du poids sont anéantis. Autant m'empiffrer toute la journée ! »

Si vous vous reconnaissez dans l’une ou l’autre de ces affirmations, vous souffrez probablement de culpabilité alimentaire. Nocive et pernicieuse, la culpabilité liée à l’alimentation s'introduit tranquillement dans notre vie et, du jour au lendemain, on se sent coupable, sans trop savoir pourquoi. Si toutes sortes de raisons sont à l'origine de cette culpabilité, la finalité demeure la même : on se sent mal dans notre peau et on désire changer notre manière de nous alimenter, parfois pour le mieux, parfois au détriment de notre santé physique et psychologique.

Dans cette conférence, vous apprendrez à reconnaître les situations qui mènent à la culpabilité alimentaire et à apprivoiser ce sentiment. En plus de méthodes et d’outils pour vous aider à éradiquer une bonne fois pour toutes la culpabilité alimentaire, vous sortirez outillés pour apprendre à mieux manger… sans culpabilité!