Procurez-vous le premier livre de recettes de Madame Labriski - Ces galettes dont tout le monde parle dans toutes les bonnes librairies!

Procurez-vous le premier livre de recettes de Madame Labriski - Ces galettes dont tout le monde parle dans toutes les bonnes librairies!

Madame Labriski - Ces galettes dont tout le monde parle

La semaine dernière, j'ai eu le plaisir de rencontrer Mériane, la fille qui se cache derrière la sympa Madame Labriski, connue pour ses galettes sans sucre ni gras ajoutés. Il ne manquait qu'un plateau de galettes pour que cette rencontre soit des plus exceptionnelles. Spontanée, souriante et passionnée sont les trois qualificatifs qui me viennent à l'esprit lorsque je pense à Madame Labriski. Mais comment ai-je trouvé son tout premier livre de recettes? 

Le livre en soit est joli et contient une multitude de recettes. Certaines sont exclusives au livre alors que d'autres proviennent de son site web. J'aurais aimé davantage de contenu inédit, mais par contre, les photos, elles sont nouvelles (et alléchantes). J'ai eu un agréable moment à le consulter! Maintenant, je retourne à mon fourneau pour tester quelques-unes des recettes qui m'interpelle, dont la Good Morning banane, la Mme Avoinette et le Foulopomme!

Santéski! - comme dirait la principale intéressée!

 
  1. Plus de 100 recettes
  2. Visuel impeccable et photos alléchantes prises par un photographe que j'adore : Jean-François Frenette ou DezJeff pour les intimes - ou pour ses abonnés Instagram!
  3. Simplicité des recettes 
  4. Enfin une bonne recette de purée de dattes!
  5. Des recettes de barres pour les sportifs
  6. De bonnes approximations pour les grosseurs de galettes (15g = format mignardise; 30g = format collation et 70g = le format gourmand)
 
  1. Attention! Bien que le titre fasse clairement mention que les recettes sont sans sucre et sans gras ajoutés, plusieurs ingrédients, eux, en contiennent... Notons par exemple l'utilisation de pépites de chocolat noir, de canneberges séchées, de pépites de caramel Skor, de boissons alcoolisées (Baileys et Mulata - liqueur de cacao)
  2. Absence des valeurs nutritives. J'aurais aimé voir les valeurs nutritives pour pouvoir comparer les galettes selon leur contenu en glucides, en gras et en fibres alimentaires. Ce n'est pas parce que le sucre a été substitué par de la purée de dattes que les galettes sont toutes plus "santé". Certes, le type de sucre est meilleur, mais le nombre de calories qui proviennent des glucides demeure probablement le même. 
  3. Descriptions douteuses des bienfaits attribuées aux dattes à la page 15. Par exemple, on dit des dattes qu'elles nettoient les artères et que leur consommation régulière aide le foie à remplir ses fonctions quotidiennes.