Recevez votre commande directement à la maison ou au travail!

Recevez votre commande directement à la maison ou au travail!

La fricote : ma bouffe à ma porte

J’étais très heureux lorsque je me suis fait approcher par la compagnie La Fricote : Ma bouffe à ma porte afin de tester ce nouveau concetp de boîte-frigo livrée à domicile. La conception unique et innovatrice m’a tout de suite intriguée. Zoom sur La Fricote, une entreprise d’ici à découvrir!

La Fricote, c’est quoi?
La Fricote est un site en ligne où vous pouvez commander des aliments d’origine majoritairement d’origine animale. Ceux-ci sont offerts frais ou surgelés. Votre commande est ensuite livrée directement à votre domicile. L’idée de faire son épicerie dans le confort de son chez-soi me plaisait beaucoup. J’ai donc moi-même tenté l’expérience et je dois dire que je suis assez satisfait. Vous y trouverez une très grande variété de produits telle que du bœuf, du porc, du veau, de l’agneau, de la volaille, du gibier, du poisson ou même des fruits de mer.

D’où vient le nom?
En ouvrant la boîte (ou en explorant le site web), on apprend un nouveau mot : Fricoter (qui est à l’origine du nom de la compagnie!). En voici d’ailleurs la définition :
FAM. [frikòté] Verbe transitif direct.
L’action d’apprêter, de préparer (quelque chose) en ragoût.
Syn. : apprêter, confectionner, cuisiner, mijoter, mitonner.
Ex: Fricoter des restes de poulet.

La Fricote vs à l’épicerie
En utilisant les services de La Fricote, vous ne faites affaire qu’avec un seul intermédiaire, ce qui n’est pas le cas à l’épicerie qui achète ses produits auprès d’un grossiste ou d’un distributeur. Ce facteur a un impact direct sur le prix des aliments qu’y s’y retrouvent et vous permet d’avoir accès à des tarifs compétitifs.

De plus, vous avez la possibilité de choisir le lieu et la date de livraison, selon votre préférence – sauf si celle-ci n’est pas disponible. Vous devez prévoir un certain délai (la livraison ne se fait pas la fin de semaine ni le lundi), mais le service est quand même assez rapide et efficace. En commandant le dimanche soir par exemple, j’ai eu la possibilité de recevoir ma commande en deux jours, le mardi, ce qui est très pratique.

Mes impressions
Leur site internet très bien structuré. Vous avez le choix d’affiner votre recherche selon plusieurs types de catégories : type de produits recherché (bœuf, volaille, porc, veau, gibier, agneau, fruits de mer, poissons, autres), le mode de cuisson désiré (mijoté, barbecue, sauté, rôti) ou l’occasion où l’aliment sera dégusté (repas de semaine, BBQ rassembleur, grande occasion, tête-à-tête, comfort food) – ce qui est très sympa.

Pour les plus visuels d’entre nous, une photo alléchante est fournie pour chacun des aliments offerts sur le site. Celle-ci est accompagnée d’une description offrant des informations tout à fait pertinentes sur les produits (comment les apprêter, etc.)

Il est possible d’y retrouver une grande variété d’aliments. Il en a pour tous les goûts. Des recettes sont également proposées pour la plupart des aliments, ce qui est très pratique lorsqu’on manque d’inspiration pour la préparation des repas.

 
  1. Entreprise locale
  2. Livraison (presque) partout au Québec
  3. Produits surgelés et/ou frais (La surgélation est mieux que la congélation puisqu’il s’agit d’une technique industrielle qui est ultra-rapide et qui refroidit les aliments en entier en un instant)
  4. Économie de temps et d’argent
  5. Site web très bien monté et facile à comprendre
  6. Visuel impeccable et images attrayantes (vous n’aurez jamais trouvé votre poitrine de poulet de grains aussi belle!)
  7. Plusieurs conseils pratiques et recettes disponibles via le site web
  8. Possibilité de s’inscrire à leur infolettre pour recevoir toutes les promotions et les spéciaux
  9. Boîte en carton recyclable 
 

  1. Prévoir un délai pour recevoir la commande. Les livraisons se font du mardi au vendredi
  2. Nombre élevé sacs réfrigérants (style ice-packs) présentes dans la boîte pour tenir les aliments bien au froid. J'en ai reçu 8 seulement dans ma première commande. Je pense en garder quelques-uns pour la boîte à lunch, mais que faire avec les autres (surtout si j'utilise le service à nouveau)? Est-ce une possibilité pour la compagnie de les récupérer et d'offrir un rabais lorsqu'on leur retourne un nombre pré-déterminé de sacs réfrigérants? Je lance l'idée...
  3. Glacière en styromousse portant la mention #6 – vérifiez auprès de votre municipalité si le service de recyclage peut les ramasser sinon vous devrez la jeter

 

Pour plus d’informations, visiter leur site web https://lafricote.ca/.

J’ai reçu des honoraires et une carte cadeau pour vivre l’expérience La Fricote : Ma bouffe à ma porte à titre de considération promotionnelle.