Visitez le site web www.fineau.ca pour de plus amples informations sur leurs produits. 

Visitez le site web www.fineau.ca pour de plus amples informations sur leurs produits. 

Testons l'EAU minérale naturelle et gazéifiée fineau au concombre & fines herbes

J'ai reçu un joli colis cette semaine de la part de Fineau qui lançait son eau minérale naturelle et gazéifiée à la saveur de concombre & fines herbes. Étant un amateur inconditionnel de Gin Tonic, je me suis dit que cette nouvelle boisson serait idéale pour entrer dans la préparation de tous mes futurs cocktails. Avais-je raison ou tort ? Découvrez-le dans ma critique !

Mes impressions
J'ai adoré l'eau minérale naturelle et gazéifiée Fineau à saveur de concombre et de fines herbes. J'ai eu l'occasion de l'utiliser de plusieurs façons : à même la bouteille, sur glace, dans un Gin Tonic et même avec un peu de sel (oui, oui! Car le sel permet de faire revenir les bulles et je voulais de belles bulles pour la photo! Fait à noter : ce n'était pas si mauvais avec une pincée de sel, car les saveurs s'y apprêtaient bien. Si l'eau avait été aromatisée aux fruits, peut-être que l'ajout de sel aurait été bizarre!

Fineau propose également des recettes de cocktails et de mocktails (sans alcool) sur son site web. Elles sont toutes accompagnées d'une photo pour nous inspirer davantage. Je rêve d'essayer leur version de la Sangria avec un peu d'Aperol qui lui confère une belle coloration orangée. 

 

  1. 0 calorie, donc sans sucre ajouté! Yeah! Les eaux aromatisées et gazéifiées contiennent souvent d'importantes quantités de sucres ajoutés ou encore sont fabriquées en utilisant des édulcorants tel que le sucralose. 
  2. Formats pratique de 6 bouteilles avec poignée pour faciliter le transport. Idéal trimbaler chez les amis ou la famille! Aussi vendu à l'unité ou en caisses de 12 ou 24. 
  3. Saveur franche de concombre et de fines herbes. 
  4. Produit québécois. L'eau est puisée à la source St-Justin à Maskinongé. 
  5. Bouteille de 355 ml, donc le même format que les canettes de boissons gazeuses.
  6. Utilisation d'arômes naturels seulement : citron, concombre, coriandre et thym. 
 
  1. Contenu plus élevé en sodium que certaines eaux minérales. On doit compter 124 milligrammes par bouteille de 355 ml. 
  2. Allégation sur les propriétés digestives uniques de l'eau minérale Fineau me laissent perplexe. 
  3. Prix élevé : il faut compter environ 2$/bouteille, mais bien investi pour créer un effet WOW à l'heure de l'apéro ou lors du repas. 

*J'ai reçu des échantillons de produits Fineau dans le but de préparer ce billet. Toutes les opinions sont les miennes.