Simili-viandes, un choix végé santé?

De plus en plus de gens sont conscients de l’impact environnemental associé à la production et à la consommation de viandes et désirent réduire leur empreinte environnementale en se tournant vers des produits végétariens ou véganes.  D’autres le font plutôt pour la protection des animaux.    

Des pâtes pour le déjeuner?

Pour la majorité des gens, le pain fait partie d’un petit déjeuner complet. Or, tout comme le pain, les pâtes appartiennent à la famille des féculents. Pourquoi alors ne pas accompagner ses œufs de pâtes? L’idée semble peut-être saugrenue, mais n’est pas bête du tout lorsqu’on pense que les ingrédients de base des pâtes ressemblent beaucoup à ceux des pains et céréales.

5 trucs pour augmenter les protéines au déjeuner

On entend souvent que le déjeuner constitue le repas le plus important de la journée. Pour partir sa journée en force et s'assurer une bonne concentration à l'école ou au travail, il est important de bien manger le matin. Un apport adéquat en protéines vous assurera un bon niveau d'énergie qui perdurera jusqu'au dîner. Généralement, on vise entre 25 et 30 grammes de protéines par repas. Voici mes 5 trucs pour en augmenter notre consommation :

Santé et fromage : vont-ils de pair?

De la visite improvisée lors du temps des fêtes? Des copains arrivent à l’heure de l’apéro? Pas de panique, on sort le plateau de fromages et hop, le tour est joué. Les fromages sont appréciés de tous et, en raison de leurs teneurs élevées en protéines, permettent de boucher un coin souvent en attendant le repas principal! Or, ils sont parfois très riches en gras… Mais devrait-on s’inquiéter? Certainement pas.

Plantez vos noyaux!

Qui n’a jamais eu envie de faire pousser une plante à partir d’un noyau? Vous découvrirez bientôt que c’est beaucoup plus facile qu’on l’imaginait! Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter : Plantez vos noyaux!, le tout nouveau livre de l’écrivaine Holly Farrell.

Pot-luck : les pièges à éviter

Les réunions familiales tournent souvent autour de la bonne bouffe. On se réunit, on placote, on se met à jour sur les derniers potins de la cousine ou de matante Lucie et on s’amuse autour d’un repas de type pot-luck. Je vous présente donc quelques pièges à éviter pour un pot-luck parfait.