Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

9 faits que vous ignoriez sur les troubles alimentaires

9 faits que vous ignoriez sur les troubles alimentaires

Dans le cadre de la Semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaires, j'ai décidé de vous présenter 9 faits que vous ne connaissiez peut-être pas sur les troubles alimentaires. Voici donc quelques statistiques éloquentes et certains faits surprenants. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire lequel vous a le plus surpris!

Fait #1
Les troubles alimentaires ont le plus haut taux de mortalité parmi tous les troubles de santé mentale.

Fait #2
Plusieurs études confirment que les régimes amaigrissants et l'intimidation envers le poids sont des facteurs de risque majeurs dans le développement d'un trouble alimentaire. 

Fait #3
L’hyperphagie boulimique est un trouble alimentaire particulièrement fréquent chez les personnes qui recherchent un traitement de perte de poids. On estime que de 30 à 50% des gens qui souffrent d'obésité, soit environ 10% de la population en général, souffriraient d'hyperphagie boulimique. 

Fait #4
Il est possible de se rétablir complètement d’un trouble alimentaire. Par contre, entre 5 et 20% des personnes atteintes d'anorexie au Canada décèderont des complications reliées à leur maladie. 

Fait #5
Il y a une prévalence dix fois plus importante de troubles du comportement alimentaire chez les sportifs que dans la population en général. Cette statistique ne concerne pas que les athlètes olympiques et ceux et celles pratiquent des sports de compétition, mais aussi les membres d'équipes sportives où l'apparence est souvent à l'avant-plan (nage synchronisée, cheerleading, gymnastique, etc.)

Fait #6
De 5 % à 10 % des cas d'anorexie nerveuse et de 10 % à 15 % des cas de boulimie sont observés chez les hommes.

Fait #7
À long terme, un poids insuffisant peut mener à plusieurs complications telles que l'ostéoporose, des problèmes de cœur, un risque d’infertilité, de l'anémie, une perte des cheveux, de l'aménorrhée (arrêt des menstruations), de la fatigue et de la constipation. 

Fait #8
Certaines personnes atteintes d'anorexie ressentent une sensation permanente de froid.

Fait #9
La majorité des personnes atteintes d'anorexie ont une altération de la perception de leur corps et de leur poids, un peu comme si elles étaient devant un miroir concave qui déformerait leur reflet. Ces personnes se considèrent souvent bien plus grosses qu'elles ne le sont en réalité, ce qui les incitent à vouloir maigrir davantage. 

N'hésitez pas à référer, à parler et à sensibiliser vos proches aux troubles alimentaires. Si vous suspectez qu'un(e) ami(e) ou un membre de votre famille souffre d'un trouble alimentaire, parlez-en avec lui/elle. Peut-être que la discussion ne sera pas facile, mais c'est peut-être cette discussion qui fera toute la différence dans la vie de cette personne. 

Pour joindre ANEB
5500 Transcanadienne
Pointe-Claire, QC, H9R 1B6
Téléphone : 514 630-0907
Sans frais : 1 800 630-0907
Télécopieur : 514 630-0599
Courriel : info@anebquebec.com

Le sirop d'érable envahit le Royaume-Uni

Le sirop d'érable envahit le Royaume-Uni

Confessions d'une boulimique - Partie II

Confessions d'une boulimique - Partie II