Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

5 trucs pour un guacamole "allégé" PAR-FAIT!

5 trucs pour un guacamole "allégé" PAR-FAIT!

Que ce soit pour une fiesta mexicaine, une game d’hockey, le Superbowl ou encore pour servir en apéritif, le guacamole est un juste tout le temps PAR-FAIT! Certes, l’avocat est un aliment avec une teneur élevée en lipides – gras – et en calories, mais ce sont de bons gras pour la santé cardiovasculaire. Ce plat est si bon qu’il peut parfois être difficile de se contenter que d’une petite quantité… C’est pour cette raison que je vous propose 5 idées d’aliments à ajouter pour alléger votre guacamole.

Avocats Guacamole Food photo Recette

Hummus

Je vous encourage à préparer votre hummus à la maison, mais sachez que celui du commerce pourrait également convenir. On pourrait également utiliser une purée de pois chiche uniquement (sans le tahini) ou encore une purée de lentilles préparée en réduisant une conserve de lentilles au robot de manière à obtenir la consistance d’une purée de citrouille. Le goût neutre de l’hummus ou de la purée de légumineuses s’agencera à merveille avec celui de l’avocat. De plus, vous obtiendrez une texture lisse – à noter que vous pourriez directement ajouter les légumineuses entières – tout en bonifiant la valeur nutritive.

Le goût neutre de l’hummus ou de la purée de légumineuses s’agencera à merveille avec celui de l’avocat.
— Hubert Cormier

Purée de brocoli

La purée de brocoli permet de réduire considérablement la teneur en gras du guacamole et du même coup, les calories. L’ajout de cet aliment permettra de diversifier les vitamines et minéraux. De plus, sa couleur fera en sorte que sa présence passera complètement inaperçue auprès de votre famille ou de vos ami(e)s. Selon la texture désirée, on pourrait utiliser une purée de brocoli où il reste quelques morceaux ou encore de râper la tête du brocoli et de mélanger le tout avec le guacamole. Ainsi, on a le choix ou non d’ajouter un petit côté craquant!

Fromage cottage

Quelle bonne façon d’utiliser le fromage cottage! C’est un aliment qui ne contient que très peu de matières grasses, mais qui possède une valeur protéique plus qu’intéressante.  

Purée d’édamame

L’édamame est l’une des légumineuses qui renferme le plus de protéines. Elle contient aussi des fibres alimentaires. Son excellente valeur nutritive favorise une satiété précoce, donc, il se peut que vous mangiez une moins grande quantité de guacamole – ça dépend de votre gourmandise haha! Sa couleur verte et son goût subtil s’harmoniseront parfaitement avec l’avocat.

Yogourt nature

Cet aliment est un passe-partout. On peut l’utiliser autant pour préparer des mets sucrés que salés. En l’ajoutant à votre guac, vous obtiendrez une texture onctueuse et un max de protéines dans un mets qui traditionnellement n’en contient que très peu. Personne ne remarquera sa présence, tel un caméléon en pleine nature. Par contre, la couleur de votre guacamole tirera plus sur le vert hôpital que sur le vert typique de l’avocatier.

Finalement, il ne vous restera qu’à ajouter quelques gouttes de jus de citron ou de jus de lime, du tabasco, de l’ail et le tour est joué! Ne reste plus qu’à espérer que Shea Weber lance et compte!

On recule l'heure : je commence à prendre de la vitamine D

On recule l'heure : je commence à prendre de la vitamine D

La perte de poids chez nos vedettes!

La perte de poids chez nos vedettes!