Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

20 façons de pimper son eau aromatisée

20 façons de pimper son eau aromatisée

Quoi boire?

Vous avez sans doute souvent entendu la croyance populaire qui stipule « qu’il faut boire huit verres d’eau par jour ». En fait, la quantité de liquides dont vous avez besoin varie en fonction de votre âge, votre sexe et votre niveau d’activité physique. Pour les femmes, il est plutôt recommandé de boire huit tasses de liquide par jour et pour les hommes, ce nombre s’élève à douze. Vous l’avez bien remarqué, on parle de liquides et non pas uniquement d’eau. En effet, il s’agit d’un mythe. L’eau, le lait, les boissons végétales, les jus, le thé, le café s’additionnent. L’eau devrait tout de même combler la plupart de vos besoins liquidiens et les autres liquides complèteront.

 Shutterstock

Shutterstock

Troquer les boissons sucrées par leurs équivalents faits maison

Les limonades, les thés glacés ou encore les boissons frappées sont prisés pour se désaltérer. Si vous les consommez, préparez les vôtres afin de contrôler la teneur en sucres. Pour la limonade, privilégiez l’eau, le jus de citron, un filet de sirop d’érable et une abondance de glaçons. Pour le thé glacé, faites infuser votre thé préféré en plus forte concentration et ajoutez-le à un pichet d’eau rempli de glaçons. Vous pouvez également congeler directement votre infusion de thé dans de bacs à glaçons. 

(Infusion dans 500 ml d’eau, couper les fruits en morceaux ou en tranche, laisser infuser quelques heures ou bien toute la nuit pour plus de saveur)

  1. Pêche + lait de coco + muscade
  2. Clémentine + menthe
  3. Canneberge + basilic
  4. Mûre + algue kombu
  5. Poire + cannelle + vanille
  6. Abricot + pêche
  7. Ananas + orange + gingembre
  8. Cassis + eau de rose
  9. Orange + lime + thym
  10. Cerise + bâton de cannelle
  11. Mangue + menthe
  12. Pomme rouge + kiwi + jus de lime
  13. Prune + cerise + chou rouge
  14. Pomme verte + menthe
  15. Litchi + lait de coco + gingembre
  16. Concombre + citronnelle
  17. Figue + cannelle + lavande
  18. Expresso ( 1oz) + fraise + betterave tranchée à la mandoline
  19. Feuilles de pissenlit + menthe + anis
  20. Cantaloup + concombre + menthe (Dans un extracteur à jus, mettre le concombre puis le cantaloup. Laisser infuser les feuilles de menthe quelques heures, puis déguster) 

Et vous, buvez-vous assez?

La couleur de votre urine est le meilleur indice pour savoir si vous buvez suffisamment. En effet, sa couleur devrait être jaune pâle, ressemblant à celle d’une limonade. Si elle est d’un jaune vif, cela indique que vous n’avez pas assez bu.  

L'app mobile Mon Équilibre en Eau à la rescousse

J'ai récemment découvert l'application mobile Mon équilibre en eau qui permet d'entrer tous les liquides bus au cours de la journée. En version d'essai, seulement l'eau, le café et le thé sont disponibles, mais en version complète (à 6,99$), on peut enter d'autres liquides comme le lait, les smoothies, le chocolat chaud, l'eau minérale, la limonade, les bouillons, la boisson sportive, etc. En fonction de notre poids, notre âge et notre sexe, l'application nous fixe un objectif à atteindre quotidiennement et peut même nous envoyer des notifications pour nous rappeler qu'il est le temps de boire. 

En terminant, l’hydratation n’est pas un aspect à négliger, particulièrement lors de canicule. Si vous ressentez la soif, c’est déjà signe que vous êtes légèrement déshydratés. La fatigue, l’irritabilité et les maux de tête en sont d’autres signes. Ayez toujours une bouteille sous la main afin de pouvoir boire tout au long de votre journée et ainsi prévenir la déshydratation. En espérant que ces idées originales sauront plaire à vos papilles! 


Vous aimerez aussi

Peut-on sentir par la bouche?

Peut-on sentir par la bouche?

Voici mon mélange d'épices italiennes sans sel : La pincée Signée Cormier

Voici mon mélange d'épices italiennes sans sel : La pincée Signée Cormier