Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Achat local : Jus pressés à froid 100% fruits et de légumes!

Achat local : Jus pressés à froid 100% fruits et de légumes!

Le 20 juin dernier, date officielle du solstice d’été, j’ai accueilli la saison chaude d’une agréable façon. Malgré la température incertaine, le soleil s’est finalement pointé le bout du nez juste avant l’événement organisé par les jus pressés à froid imPRESS. À la suite d’un concours, trois de mes abonnées (et leurs amies) ont pu assister à cette activité dans un lieu très prisé, la Tour de Lévis à l’Île Sainte-Hélène. Retour sur une soirée colorée.

Photo : Hubert Cormier

Photo : Hubert Cormier

Avant l’arrivée des gagnantes

Toujours prévoyant, je suis arrivé à l’avance au lieu de rencontre : la Tour de Lévis, à Montréal. Immédiatement en arrivant, on m’a présenté la sympathique famille Leclerc-Bédard, ceux qui ont bâti imPRESS Foods, la compagnie derrière les jus du même nom. Ces jus faits au Québec viennent en deux formats : 237 ou 354 millilitres, ce qui en fait un choix intéressant selon notre mode de vie. Pour moi, le plus gros format me convient pour les activités sportives, car je peux l’utiliser autant en boisson pré-entraînement (pour avoir tous les glucides nécessaires me permettant d’éviter le coup de barre qui survient toujours un peu avant la fin de l’activité!) qu’en boisson de récupération après l’effort. 

Photo : Hubert Cormier

Photo : Hubert Cormier

Le papa (Rémi, de son prénom) m’explique avec passion que les betteraves utilisées dans le jus préféré des sportifs – betterave-carotte-framboise – proviennent de l’Île-Bizard. Les légumes sont acheminés à leur usine toute neuve de Beauport, à proximité de Québec, pour subir leur transformation et être embouteillés. Il ne se passe même pas 4 heures entre le début du processus et le résultat final. Tout cela grâce à la technologie HPP – high pressure pasteurization – qui permet d’offrir des produits plus frais et qui se gardent plus longtemps. C’est tout un avantage, car cela augmente leur durée de vie comparativement à des produits équivalents qui n’utiliseraient pas la technologie HPP. L’adorable Émilie (la fille de Rémi!) m’expliquait tout le processus derrière la commercialisation des jus alors que son frère Jérôme et sa maman Line jasaient avec les autres influenceurs et leurs gagnants respectifs. 

Avant l’arrivée de mes duos de gagnantes, j’ai pu échanger quelques mots avec les influenceurs présents à l’événement : le célèbre végane Jean-Philippe de La cuisine de Jean-Philippe, Geneviève et Marc-André du blogue La Récréation, la sympathique Audrée d’Elle M ainsi que Laurence du blogue Les pas sortables! On a eu bien du plaisir à échanger sur nos réalités respectives, nos nouveaux projets, la vie de famille et la bonne bouffe, bien sûr! 

Ça commence!

Pour accéder à la terrasse de la Tour de Lévis, nous devions gravir un escalier de plus de 150 marches! Par contre, le jeu en valait la chandelle puisque la vue de là-haut est époustouflante. Elle donne sur le centre-ville de Montréal, bordé par le fleuve Saint-Laurent, comme le témoigne la photo ci-dessous. 

On nous a accueillis avec de délicieux mocktails préparés à base de jus imPRESS. Mon préféré : celui fait avec le jus bleuet–canneberge–gingembre auquel la barmaid a ajouté un sirop simple aromatisé à la lavande. Wow. 

Photo : Hubert Cormier

Photo : Hubert Cormier

Par la suite, nous nous sommes dirigés vers l’espace « création » où un bar à tartines, composé de plusieurs ingrédients frais, était aménagé. Le but était de concocter des tartines créatives avec des ingrédients vedettes que l’on retrouve dans les jus imPRESS. Je me suis laissé aller côté créativité et j’ai garni mes tartines de compote de fraises et de rhubarbe fromage ricotta, de betteraves, de pesto, d’hummus, de légumes grillés : tout était bon.

Entre deux bouchées, j’ai eu le plaisir de jaser avec mes gagnantes du concours Facebook. Deux d’entre elles ont même lancé un blogue avec une thématique vibrante : fournir des trucs et astuces pour un mode de vie sain via l’exercice et l’alimentation. Leur blogue, Sportive en cavale, raconte l’histoire de Sophie, qui a perdu plus de 100 livres, et ce, sans diète restrictive et sans bannir tous les plaisirs que peuvent procurer certains aliments.

J’ai vraiment adoré ma soirée et j’en retire que du positif. J’aime dialoguer avec des gens ambitieux qui se lancent avec passion dans des projets qui peuvent sembler parfois fous, mais qui, somme toute, sont empreints de réalisme, de rigueur et de rêve. C’est exactement ce qui émanait de ma rencontre avec la famille Leclerc-Bédard. Leur entreprise familiale grossit déjà à vue d’œil, à peine un an après avoir construit l’usine. Un beau succès annoncé.

*J’ai reçu des honoraires de imPRESS Foods pour la rédaction de cet article. Toutes les opinions sont les miennes et non celles de l’entreprise.


Vous aimerez également

Simili-viandes, un choix végé santé?

Simili-viandes, un choix végé santé?

Des pâtes pour le déjeuner?

Des pâtes pour le déjeuner?