Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

5 façons différentes d’intégrer la pomme à son alimentation 🍏🍎

5 façons différentes d’intégrer la pomme à son alimentation 🍏🍎

La saison des pommes bat actuellement son plein au Québec. Ce fruit regorge de plusieurs vitamines, minéraux et d’antioxydants. Cette année, profitez de son abondance autrement grâce à ces 5 façons originales et gourmandes de l’apprêter.  

1.     Agua Fresca

Il n’y a rien de plus désaltérant qu’un jus fraîchement préparé. Profitez des multiples variétés de pommes pour en faire un « Agua Fresca ». Il suffit de réduire au robot culinaire trois pommes coupées en morceaux et d’ajouter deux parts d’eau pour une part de jus de pommes. On termine en ajoutant le jus de deux limes et de la menthe fraîche. On coule le breuvage dans un verre rempli de glace – à la vôtre! 

2.     En compote svp...

La compote de pommes constitue une collation-réconfort par excellence. N’hésitez pas à varier les épices utilisées : cardamone, muscade et gingembre moulus éveilleront vos papilles. Les variétés McInstosh, Paulared et Russett sont idéales pour la compote.

Photo : Shutterstock

Photo : Shutterstock

3.     Beignets

Saviez-vous qu’il est possible de préparer des beignets aux pommes? Parfois vendus dans les vergers, ce dessert est véritablement délicieux. Préparez les vôtres en optant pour la cuisson au four afin de diminuer la quantité de gras (et de calories!). Ajoutez un peu de cannelle aux ingrédients secs généralement utilisés pour des beignes réguliers. Pour les ingrédients humides, utilisez du beurre de pomme, du miel, du sirop d'érable, du cidre de pomme et du yogourt nature. Faire cuire dans des moules à beignes et le tour est joué!

4.     Pommes et hummus...au chocolat!

Préparez un hummus au chocolat à déguster avec des fines tranches de pomme. Au robot culinaire, mélangez des haricots noirs, du yogourt grec nature, du chocolat noir fondu, un peu de cacao, du miel et de la cannelle jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.  La trempette est prête. Ne reste plus qu’à y tremper vos morceaux de pommes!

5.     Gruau en pomme

Vous aimez ajouter des morceaux de pommes à votre gruau? Faites plutôt cuire votre gruau dans la pomme, succès garanti! Il suffit d’évider la pomme et de la garnir d’un mélange de gruau cuit, de yogourt grec à la vanille et de vos épices favorites (muscade, cannelle etc). Ajoutez tout simplement la chair de la pomme évidée dans votre casserole en même temps que les autres ingrédients. Arrosez de sirop d’érable et faites cuire le tout au four jusqu’à ce que les pommes aient ramolli. 

Bref, il ne reste plus qu’à visiter un verger près de chez vous et de vous régaler en essayant ces délices bons à croquer! 


Vous aimerez également

Voici les fromages de l'année! Combien en avez-vous goûtés?

Voici les fromages de l'année! Combien en avez-vous goûtés?

J'❤️ les poké bowls : les proportions idéales

J'❤️ les poké bowls : les proportions idéales