Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Nice cream à l’orange et aux graines de pavot

Nice cream à l’orange et aux graines de pavot

Pour ceux et celles qui ne possèdent pas de machine à crème glacée, voici une alternative qui saura vous plaire : une crème glacée à base de lait de coco et de bananes congelées. Ensuite, il suffit d’y ajouter tout ce qui nous plaît. Cet été, on m’a servi une glace citron avec graines de pavot et j’ai trouvé l’idée vraiment géniale. Les graines de pavot ajoutent vraiment un petit quelque chose d’intéressant, voire même sophistiqué. Pour recréer l’expérience, j’ai décidé d’opter pour du jus d’orange qui a une double mission dans cette recette : sucrer le dessert glacé et lui donner sa saveur d’agrumes. On fond littéralement pour le nice cream ! 

Portions : 4
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de congélation : 3 à 4 heures

INGRÉDIENTS

  • 2 bananes congelées
  • ¾ tasse de lait de coco
  • ¼  à ½ tasse de jus d’orange Tropicana Pure Premium
  • 45 ml (3 c. à table) de graines de pavot
  • Zeste d’orange, au goût

PRÉPARATION

  1. Mélanger tous les ingrédients (sauf le zeste) au robot mélangeur puis verser la préparation dans un grand bol allant au congélateur.
  2. Retirer le bol du congélateur et remuer vigoureusement avec une spatule. Remettre au congélateur et répéter cette étape aux 30 minutes ou jusqu’à ce que la crème glacée soit gelée (de 2 à 3 heures sont nécessaires).  
  3. Garnir de tranches d’agrumes, de graines de pavot additionnelles ou de feuilles de basilic.   
  4. Servir immédiatement et déguster.

Le conseil d’Hubert : Si votre crème glacée est trop dure parce que vous avez oublié de la brasser fréquemment, laissez-la fondre quelques instants sur le comptoir à température ambiante et brassez-la à nouveau. 

Galettes au maïs, carottes et courgette

Galettes au maïs, carottes et courgette

Des jujubes au déjeuner!

Des jujubes au déjeuner!