Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!
Êtes-vous de ceux qui, comme moi, êtes tombé sous le charme des bouteilles de la marque S’well? Fabriquées à partir d’acier inoxydable, ces bouteilles de type Thermos sont offertes dans un vaste choix de coloris qui sauront épater la galerie. Mais en valent-elles réellement l’investissement (quand vous saurez le prix, vous comprendrez qu’il s’agit bel et bien d’un investissement!)? Testons les bouteilles S’well!
Le principal avantage qu’avance la compagnie est que les bouteilles S’well sont conçues de sorte à maintenir les liquides chauds pendant environ douze heures et les liquides froids pour une période de vingt-quatre heures. Je peux vous affirmer que cette bouteille est comme un petit réfrigérateur portatif. Oui, l’eau dans la bouteille restera froide, même si vous la placez sur votre table de chevet toute la nuit ou si vous l’oubliez une partie de la journée dans l’auto (même pendant une une canicule!). Selon mon expérience personnelle avec ce produit, celui-ci peut maintenir les liquides froids jusqu’à 36 heures. Toutefois, le liquide était très froid dès le départ et j’y avais ajouté quelques glaçons. Après 36 heures, les glaçons sont bien évidemment tous fondus, mais le liquide demeure froid.
On peut être imaginatif et mettre autre chose que de l’eau. Par exemple, cette bouteille serait parfaite pour amener du vin lors d’un pique-nique ou d’une journée à la plage. Le format pratique de 750 ml est exactement le même que votre Pinot Grigio ou Sancerre préféré! En plus de l’utiliser pour son café – ou son thé – quotidien, il serait également tout indiqué de se servir de sa bouteille S’well pour se récompenser en buvant un bon chocolat chaud après une randonnée de raquette ou une folle journée de ski. Pourquoi ne pas l’utiliser pour garder sa soupe au chaud si on est malade?
En créant ces bouteilles, S’well désire offrir une alternative à l’utilisation de bouteilles de plastique et ainsi réduire notre empreinte écologique. En mon sens, c’est un petit plus qui ajoute de la valeur au produit, surtout lorsqu’on sait que des quantités astronomiques de bouteilles en plastique sont jetées à chaque année partout dans le monde.
Mon seul bémol est son prix. Les bouteilles de 260 ml se détaillent au prix de 38$, les bouteilles de 500 ml 45$ et le plus gros format (750 ml) se vendent 58$. Évidemment, qui dit bonne qualité dit aussi prix plus élevé. À vous de juger si cela vaut la peine.
Par contre, en magasinant, j’ai pu trouver des bouteilles au design similaire pour une fraction du prix chez Winners et même chez Ikéa (SKROVMÅL, 12,99$)
Pour les curieux, voici leur site internet : http://www.swellbottle.com/
*Je n'ai pas reçu d'honoraire pour l'écriture de cet article et j'ai payé moi-même les produits testés.