Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

5 desserts inusités à faire à base de courges

5 desserts inusités à faire à base de courges

Saviez-vous qu’on recommande de consommer de 5 à 10 portions de fruits et légumes par jour? Cela peut sembler une montagne pour certains. Et si je vous disais que vous pouviez vous rapprocher de cet objectif en mangeant un bon dessert? Ça semble intéressant comme solution, n'est-ce pas? Tour d'horizon sur 5 idées de recettes à base de courges parfaites pour satisfaire votre dent sucrée.

1. Le blondie à la courge musquée

Le blondie est comme le petit frère du brownie, mais sans le cacao. Tout aussi moelleux, le blondie est dense et tout simplement délicieux. Trouvez votre recette de brownie favorite et substituez la quantité de cacao nécessaire par l'équivalent de courge musquée râpée. Une fois bien imbibée et mélangée au reste des ingrédients, il est presque impossible de détecter la courge!

iStock-519682341.jpg

2. La tarte au sucre à la courge spaghetti

Quoi de plus savoureux qu'une tarte au sucre maison? N'hésitez pas à ajouter une tasse de courge spaghetti cuite à votre recette habituelle de tarte au sucre. La chair de ce type de courge est peu goûteuse en plus d’être ultra nutritive. Afin d'éviter d'altérer la texture de votre tarte, je vous suggère de pulvériser la courge spaghetti au pied mélangeur avant de l'ajouter au reste de la préparation. Ainsi, votre tarte demeurera complètement lisse et la courge passera inaperçue!

3. La crème glacée à la courgette

Vous avez bien lu! Dans une casserole, mélanger tout d'abord 500 ml (2 tasses) de gruau à cuisson rapide à 250 ml (1 tasse) de boisson de soya, 250 ml (1 tasse) de courgette râpée et égouttée, 60 ml (¼ de tasse) de sirop d’érable et 5 ml (1 c. à thé) d'extrait de vanille. Chauffer environ 10 minutes à feu moyen puis retirer du feu. Ajouter une conserve de 540 ml de lait de coco et mettre dans un contenant allant au congélateur. Placer au congélateur environ 4 heures en brassant toutes les 30 minutes. Servir immédiatement.

4. Le muffin à la citrouille et aux pépites de chocolat

Vos bananes sont aussi vertes qu'une lime? Ce n’est pas l'idéal pour faire des muffins goûteux et moelleux... Ma solution : reproduire exactement la même recette de muffins aux bananes et au chocolat qu'à l'habitude, mais en remplaçant les bananes mûres par la même quantité de purée de citrouille (ou de courge). La combinaison de citrouille et de chocolat est délicieuse et donne un avant-goût de l'automne. Pour encore plus de saveur, ajoutez un peu de cannelle, une pincée de muscade et de gingembre moulu. Succès garanti!

iStock-878372166.jpg

5. Gâteau au faux-mage à la courge poivrée

Un gâteau au faux-mage est une imitation de gâteau au fromage en version végétalienne et préparé à base de noix de cajou. J'adore l'idée d'y ajouter de la courge à l'intérieur pour une dose supplémentaires de nutriments. Pour la croûte, mettre 125 ml (½ tasse) de noix mélangées et 125 ml (½ tasse) de dattes medjool dans un robot culinaire et pulser jusqu'à l'obtention d'une pâte collante. Pressez la pâte dans le fond d'un moule à pain tapissé de papier parchemin. Ensuite, dans un robot culinaire, réduire en purée environ 250 ml (1 tasse) de noix de cajou trempés durant toute une nuit, 30 ml (2 c. à table) d'huile de coco, 125 ml (½ tasse) de sirop d'érable, 125 ml (½ tasse) de purée de courge et 10 ml (2 c. à thé) d'épices à tarte à la citrouille. Déposez la préparation sur la croûte et réfrigérer au moins 4 heures. Bon appétit!


Vous aimerez aussi

Mets surgelés, bon ou mauvais choix?

Mets surgelés, bon ou mauvais choix?

Critique littéraire: Savoir quoi manger - Enfants

Critique littéraire: Savoir quoi manger - Enfants