Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Top 5 de recettes pour une semaine 100% végé!

Top 5 de recettes pour une semaine 100% végé!

Saviez-vous que le cancer colorectal est le deuxième cancer le plus fréquemment diagnostiqué au Canada? C’est une cause qui me tient spécialement à cœur puisque l’alimentation saine et riche en aliments d’origine végétale est l’une des façons de prévenir ce type de cancer. Avec ma profession, je me fais un devoir de promouvoir les alternatives pouvant possiblement faire la différence! Entre autre, il est primordial de diminuer sa consommation de viande rouge ainsi que de viandes transformées (comme les charcuteries!). C’est pourquoi, en association avec Cancer Colorectal Canada, je vous présente un Top 5 de recettes végétariennes et colorées à inclure dans votre menu.

image_preview (71).jpeg

Je vous mets également au défi de vous inscrire et de participer activement à la semaine sans viande qui aura lieu du 24 au 30 septembre 2018. Pourquoi joindre le mouvement? Pour vous sensibiliser, vous et votre entourage, quant à l’impact négatif d’une consommation élevée de viande, autant sur la santé que sur l’environnement. En effet, en optant pour une alimentation végétarienne pendant une semaine, on prend davantage conscience de sa propre consommation de viande quotidienne. Ce mouvement permet aussi d'amasser des fonds pour une bonne cause. Invitez vos ami(e)s à y participer avec vous, en gang c’est toujours plus motivant!

Il est possible de prévenir 90% des cas de cancer colorectal par une saine alimentation, un mode de vie actif ainsi qu’en effectuant un test de dépistage précoce.

Pour vous inspirer, voici mes 5 recettes végétariennes coup de 💚

Chilaquiles coloré

J’adore les œufs, car c’est un aliment polyvalent qui peut être apprêté de multiples façons. En Amérique du Nord, les œufs volent la vedette au petit-déjeuner, mais ils peuvent également être incorporés dans des soupes, salades et sandwichs. Ici, je décompose le wrap-déjeuner pour en faire un plat qui tire ses origines du Mexique : le chilaquiles. Il s’agit de couper des lanières de tortillas de blé et de les faire griller puis d’y ajouter la préparation à base d’œufs, un peu comme une omelette.

(Voir recette)

Tomates farcies à l’italienne

Les poivrons ou les tomates farcies ont le double avantage d’être succulents et de procurer une portion de légumes à même le plat. Inutile de préparer des crudités ou des légumes vapeurs, car tout se trouve déjà dans la recette. Pensez à servir ce plat en entrée lors de votre prochain souper spaghetti. Perso, je trouve ça encore meilleur que le spag, alors je le mange en plat principal et je n’hésite même pas à en faire quelques une de plus pour le lunch du lendemain. Buon cibo, buon vino, buoni amici !

(Voir recette)

Patates douces farcies aux lentilles corail et au ricotta

Je ne suis pas amateur de pommes de terre ni de frites, mais cette recette est tout simplement merveilleuse! On est loin de la traditionnelle patate au four avec fromage, bacon et crème sure. C’est une version revampée et plus santé qui apporte fibres et protéines.

(Voir recette)

Le carotte-dog, aussi nommé le délicieux hot-dog végé

À toutes les fois que j’entends parler de carotte-dog, je fronce des sourcils tout en riant…Du ketchup et de la moutarde sur une carotte grillée, ça ne me faisait pas saliver du tout! Une métamorphose s’imposait ; je vous ai donc concocté une recette de carott-dog avec deux garnitures différentes! C’est, sérieusement, à essayer!

(Voir recette)

Soupe à l’oignon avec haricots blancs

Rien de plus réconfortant qu’une bonne soupe. Le classique hivernal est probablement la soupe à l’oignon gratinée. Lorsque je rentre d’une belle journée de plein air ou de ski et que ça sent la soupe à l’oignon dans la maison, je ne peux être plus heureux. Quand j’étais enfant, mes parents conservaient le bouillon à fondue chinoise et le lendemain midi, nous avions droit à une bonne soupe à l’oignon. J’ai conservé cette tradition. C’est une belle façon de récupérer ce savoureux bouillon. Voici ma version avec, en prime, des haricots blancs et un bouillon maison!

(Voir recette)

Présenté en collaboration avec :

CCC.jpg

Vous aimerez aussi

Tout sur les graines de courges et les graines de citrouilles

Tout sur les graines de courges et les graines de citrouilles

5 façons d’ajouter des protéines à vos pancakes

5 façons d’ajouter des protéines à vos pancakes