Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Top 5 d'idées pour le plateau de grignotines parfait pour le Super Bowl

Top 5 d'idées pour le plateau de grignotines parfait pour le Super Bowl

Amateurs de football ou non, le Superbowl est un événement social auquel des millions de personnes participent chaque année. C'est également une soirée pendant laquelle la plupart des spectateurs consomment des aliments ultra-transformés, gras, salés et contenant bien peu de fruits et légumes. Pour l'occasion, le Mouvement J’aime les fruits et légumes m'a mis au défi de concocter un plateau de grignotines à la fois santé et savoureux qui plaira même aux adeptes de croustilles et d'ailes de poulet! La tendance est forte sur Instagram et Pinterest. On l’appelle, en anglais, le snack board! N’hésitez pas à vous inspirer des réseaux sociaux et de mes idées pour créer le vôtre!

Légumineuses

Avez-vous déjà songé à intégrer des légumineuses à vos plateaux de grignotines? J’aime particulièrement les trempettes de haricots noirs, les pois chiches grillés et les édamames croustillants. Riches en protéines et en fibres, les légumineuses vous aideront à vous sentir rassasié.es plus longtemps et à mieux reconnaître vos signaux de satiété pendant la soirée. Ma recette préférée? Ces petites bouchées d’édamames au parmesan.

Bouchées d’édamames au parmesan

Mélange de noix

Personnellement, je crois qu’un mélange de noix a toujours sa place dans les réceptions. En plus d’apporter des fibres et des protéines, elles offrent aussi un petit côté croquant agréable sous la dent. Privilégiez les noix non-salées afin de diminuer l’apport en sodium de vos invités (souvent déjà trop importante en cette soirée de Superbowl!)

Maïs soufflé ou croustilles?

Les deux peuvent être de bonnes options selon la façon dont ils sont préparés... J’aime ajouter du maïs soufflé nature et le servir avec des assaisonnements personnalisés sur mes plateaux à partager. Le maïs soufflé est moins calorique et moins gras que la plupart des croustilles du commerce et est, selon moi, tout aussi satisfaisant à grignoter! Cependant, certaines croustilles faites maison peuvent être aussi de bonnes options. Par exemple, faire griller des pitas ou des tortillas coupés en triangles au four avec un peu de sel et poivre vous donnera des chips maison en quelques minutes. Privilégier les options faites à partir de blé entier pour un maximum de nutriments. Sinon, vous pouvez trancher finement des légumes et les déshydrater au four micro-onde quelques minutes. Le résultat est impressionnant!

chips de courgette

Des ailes de chou-fleur!

Oui, oui. Vous avez bien lu! Les amateurs d’ailes de poulet seront ravis que vous ayez pensé à eux. Les ailes de chou-fleur sont des options végétariennes et savoureuses qui feront même saliver les carnivores. Il suffit de les couvrir dans une panure, puis de les envoyer au four quelques minutes et les garnir de votre sauce favorite. Les ailes de chou-fleur sont toutes aussi délicieuses avec une sauce Buffalo que Ranch ou Teriyaki. Laissez aller votre imagination!

iStock-514418482.jpg

Des trempettes nutritives

Qui dit plateaux à partager dit également trempettes, non? N’hésitez pas à y inclure des fruits et légumes et, pourquoi pas, opter pour des choix moins traditionnels tels que le daikon, le rutabaga ou même le fenouil! Préparer un guacamole à base d’avocats et de maïs ou une salsa à base de tomates, de poivrons, de mangue et d’herbes fraîches. Vous préférez une trempette crémeuse et onctueuse? Ajoutez un peu de tofu soyeux et/ou de yogourt grec nature, ce qui ajoutera du même coup de précieuses protéines.

Et vous, qu’y aura-t-il sur vos plateaux?

AQDFL_blogue_banner.jpg

Vous aimerez aussi

28 jours sans alcool, le défi du mois de février

28 jours sans alcool, le défi du mois de février

Tout sur le nouveau Guide alimentaire canadien : l'avis d'un nutritionniste

Tout sur le nouveau Guide alimentaire canadien : l'avis d'un nutritionniste