All in Dessert

Whoopie pies à la bière noire

Ma grand-mère préparait toujours des whoopie pies et des galettes à la mélasse quand j’allais la voir. Comme elle habitait très loin de chez moi, c’était la fête lorsqu’on allait lui rendre visite. Avant que je parte, elle prenait soin de me donner une petite boîte à biscuits en métal bien remplie de ses créations. C’est donc avec un brin de nostalgie que je partage cette recette. 

Étagé de pommes

De tous les desserts présentés dans Ma table festive, je dois avouer avoir un gros coup de cœur pour celui-ci. Je me suis amusé à couper une pomme en tranches assez fines à l’aide d’une mandoline. Je les pliais, un peu à la manière d’un tacos, pour manger ce dessert en prenant soin d’avoir un peu de crumble et de yogourt à chaque bouchée. Un vrai délice!

Pouding chômeur à l'orange 🍊

J’associe le pouding chômeur aux réunions familiales à la cabane à sucre, alors au-delà de son goût qui me transporte sur un nuage, je trouve un certain réconfort à déguster cette petite mine d’or. J’ai eu le goût de le métamorphoser, juste un peu n’ayez crainte, même si la version originale est, d’après moi, déjà parfaite. C’est peut-être le début d’une nouvelle tradition!