All in Dessert

Pouding chômeur à l'orange 🍊

J’associe le pouding chômeur aux réunions familiales à la cabane à sucre, alors au-delà de son goût qui me transporte sur un nuage, je trouve un certain réconfort à déguster cette petite mine d’or. J’ai eu le goût de le métamorphoser, juste un peu n’ayez crainte, même si la version originale est, d’après moi, déjà parfaite. C’est peut-être le début d’une nouvelle tradition!

Écorces de chocolat, oranges confites, pistaches et fleur de sel

Que ce soit pour vos invités lors d’un repas du temps des fêtes ou pour un beau cadeau d’hôte ou d’hôtesse, cette recette est une idée géniale que vous pourrez réaliser à la dernière minute et qui saura plaire à tous. En deux étapes simples, vous obtiendrez de délicieuses petites gâteries de chocolat noir. Vous pouvez également décorer les écorces selon vos propres goûts et y ajouter des friandises, des bleuets, des noix, etc. N'importe quel fruit séché pourrait remplacer les oranges confites, si vous n'en avez pas sous la main!

Cake à l'amaretto et espresso

Mon obsession pour la pâte d’amandes remonte à plusieurs années déjà. Lorsque je faisais les courses avec mes parents, j’étais obnubilé par les créations des chefs pâtissiers. J’aurais tout fait pour qu’on m’achète un Winnie l’ourson en pâte d’amandes ! Aujourd’hui, j’aime intégrer la pâte d’amandes dans les desserts, mais je continue de rêver devant les vitrines des pâtisseries et de chercher ces petites sculptures multicolores…